Depuis maintenant presque deux ans et bcp d'aller-retour entre le Maroc et la France je vai essayer de retracer l'Islam comme je le perçois.
Il n'est pas une religion que l'on a le droit de dénigrer, pas un Dieu qui ne soit plus mauvais qu'un autre mais juste une façon différente de percevoir les choses.
Je suis de religion chrétienne et j'ai appris à vivre selon les lois et la religion musulmanne.
Les gens ne prennent pas le temps de comprendre le pourquoi de comment.
Voilà juste une petite comparaison : dans l'ancien temps il n'existait pas de moyens moderne et les hommes tuaient eux même leurs bêtes et selon vous avc quelle méthode, ben tout simplement celle qu'on consrvées les musulmans.
Idem pour la femme qui devait arriver vierge à son mariage sinon elle était répudiée.
La religion musulmanne offre de multitudes de traditons conservées avec les ans que nous nous avons purement ou simplement oubliées.
Je ne ferai pas de comparaison entre les religions mais chacun doit pouvoir apprendre à vivre avec l'autre sans autant pouvoir interdire quoique ce soit à celui-ci.
Le Maroc reste un pays traditionnel où repect et gentillesse sont de pairs, tout le monde vous dira bienvenue au Maroc on ne vous offensera, on ne vous jugera pas selon votre couleur de peau ou encore de part votre beauté.
Il existe un respect entre les personnes et toujours il y aura un place pour vous à table ou encore un verre de thé.
L'Islam reste bien sûr une religion complexe mais je pense que certaines valeurs sont respectées et dans la société actuelle ce n'est plus le cas.
Il faut pouvoir vivre avec des personnes musulmanes pour dire que leur mode de vie est bien plus sain que le notre mais si pour moi certaines choses ne sont pas encore aquises.
Avec le temps et l'apprentissage des valeurs du Coran je reviendrai vers vous pour expliquer un peu mieux ce que Nour lui dit très bien.
rachida, Posté le jeudi 19 février 2009 13:12
Merci beaucoup pour la discussion qu'on a eu. Je me suis rendu compte que de bons gens existent encore. j'etais agréablement surprise par une personne qui donne l'envie de la decouvrir discretement et progressivement, parcequ'il s'agit d'une ame profonde et pleine de bonté. Face à ta grandeur je n'ai pu réagir que par de simple mots. J'espére qu'ils ont bien traduit ce que je pense.